Antivirus : Une protection indispensable en 2016

Vous avez déjà opté pour un VPN de qualité ? Très bien. Maintenant, il vous faut l’indispensable : un bon logiciel antivirus 2016. Suivez le guide !

Aujourd’hui, les e-menaces sont partout et vous guette lors de chaque ouverture de page Web (une simple publicité malveillante suffit) et d’insertion d’un périphérique infecté. Il est donc primordial d’avoir un logiciel antivirus installé sur sa machine (PC, Mac, smartphone iOS et Android, Linux, etc) et de le maintenir à jour. Gratuit ou payant, il en existe pour toutes les bourses.

Malwares toujours plus sophistiqués, failles 0-Day, actes de phishing, espionnage, ransomwares, botnets et attaques DDoS, publicités malveillantes, aujourd’hui, tout est bon pour tromper les internautes !

Oubliez Windows Defender et optez pour une vraie suite de sécurité. En gratuit, vous pouvez opter pour Avast, AVG, Avira ou encore Panda (Free). Mais les limites seront vite atteintes cependant, et il vous faudra alors passer sur des solutions premium pour accéder à un maximum de fonctionnalités dédiées à votre sécurité.

En ce sens, on conseillera d’opter pour des références, présentes dans le top 3 des résultats des études menées par l’organisme indépendant AV-Test :

Bitdefender 2016, Kaspersky 2016 et Norton 2016. Vous trouverez un comparatif meilleur antivirus 2016 ici.